La tanière du Shaman

UWISHIN – parce que le chamanisme nous sortira de la crise

   oct 27

La préparation du yagé avec l’ayahuasca et le chaliponga

Yagé

Yagé

La préparation du yagé ou natem, la boisson qui amène les visions, est une préparation longue mais assez simple, pour qui sait la pratiquer. En effet on entend beaucoup de monde tenter un peu n’impore comment de le réaliser et tout se fini en vomi pittoyable.  Sans doute parce qu’on ne peut le dissocier de la dimension spirituelle qui l’entourre. En voici ses composants, et la réalisation.

<br \>

L’ayahuasca tout seul ne fait rien. C’est le mélange et la lente infusion avec le chaliponga (ou chilipanga, ou chalipanga) qui produit la réaction amenant à la boisson de la vision.

Feuilles de Chaliponga

Feuilles de Chaliponga

L’ayahuasca est une liane, dont on extrait l’écorce. Le chaliponga est un petit arbuste dont on récolte les feuilles. D’autres mélanges peuvent être effectués, mais celui ci est le plus courant et le plus puissant.

On met le tout dans une bassine, avec de l’eau, et puis pendant environ 8 heures, on laisse réduire. Il ne reste qu’à filtrer la potion qui en résulte, très foncée. Ce n’est que la recette. Il reste la pratique, la connaissance, et l’encadrement de la pratique, pour espérer voir le serpent originel.

Liane d'ayahuasca

Liane d'ayahuasca

Faites tourner !

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>